mercredi 23 mars 2011

Nuit Du Slam Rémoise II

La nuit du slam à la Carto


Pour faire découvrir au plus grand nombre leur art de la parole et du verbe, les artistes de Slam tribu proposeront un tournoi de slam gratuit et ouvert à tous, de 18 à 20 heures dans le hall de la Cartonnerie.
Puis dès 20 heures, c'est dans la grande salle de la Cartonnerie que se déroulera la Nuit du slam avec au programme, en première partie, la création Picabora, le fruit d'un dispositif initié par quatre régions (Picardie, Champagne-Ardenne, Bourgogne et Rhône-Alpes).
Cette présentation sera suivie par le concert de Grand Corps Malade. Avec sa voix chaude et rauque, son phrasé particulier, il est celui qui a sorti de l'ombre et popularisé le slam en France. Son premier album « Midi 20 » sorti en 2006 a été vendu à plus de 600 000 exemplaires et si l'on ajoute les ventes du second en 2008, « Enfant de la ville », on atteint le chiffre totalement improbable d'un million.
Depuis, celui qui s'appelle Fabien Marsaud dans le civil, n'a cessé de mettre en avant son art auprès du grand public, des jeunes. A Reims, il reprendra sans doute de larges extraits de son dernier opus, « 3e temps », un CD encore très engagé.

L'Union - Publié le mercredi 23 mars 2011 à 07H54 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire