mercredi 15 février 2012

Dis moi dix mots - 2012

Il y a dix mots

Sur mes lèvres
Muettes et pâles
Au bord des rêves
Clef redoutable

Il y a des mots
Qui éclaboussent
Qui s’entrechoquent
Qui s’extasient
Qui créent le doute
Qui s’éparpillent
Qui interpellent
Qui badaboum

Sur mes penchants littéraires
Aux trois p’tits points, aux blablabla
Aux histoires d’A
Sans caractère

Il y a des mots
Qui avouent tout
Qui oublient un peu
Qui oublient d’oublier
Qui se prennent au jeu
Qui rêvent encore
Qui cherchent toujours
Qui n’veulent rien dire

Sur mes matins brouillard
Ils trépassent ou ils s’immiscent
A la lueur du soir
Au bord du précipice

Il y a des mots
Qui charment
Qui virevoltent
Qui exaspèrent
Qui manifestent
Qui se confient
Qui enchantent
Qui déchantent

Caresses abruptes de la langue
Aux accents graves
A l’âme exsangue
Naturels et sans bagage

Il y a des mots
Qui oppressent
Qui tremblent
Qui froissent
Qui révoltent
Qui se méfient
Qui répandent des mensonges
Qui révèlent l’absurdité

Chez moi
Il y a des mots
Qui poétisent
Qui enivrent
Qui espèrent
Qui promettent
Qui prophétisent
Qui racontent autrement
Qui disent « avec le temps »

Qui essaient
Qui essaient
Qui essaient
Qui osent
Qui se lancent

Aux parenthèses du bonheur
Aux transports de vérité
Prendre de la hauteur
Pour mieux sauter

Vagablonde – 14/02/2012

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire