mardi 26 mai 2009

les yeux revolvers ...

L’œil rincé

Ne vous a-t-on jamais dit, par prudence, de toucher avec les yeux ?
Alors je t’observe, avec insistance,
De bas en haut … et plus encore

Sous mes paupières fardées d’ombre timide
J’imagine les traits
J’imagine les courbes
J’aperçois ton allure
Je dessine ta carrure

Approche !
Approche dont de mon champ de vision
Que je te déshabille
D’un regard franc et sincère
Que je t’examine
En long… en large … et en travers

***** J’attends
***** ***** J’attends

Et ma persistance rétinienne sera comblée
Par cette valse frénétique
Ce mouvement passionné
Un déluge onirique

De mes cils à tes joues
De tes lèvres à mon cou

Sous mes paupières fardées de lumière tamisée
Je découvre ta peau
J’en explore ces grains de beau-
-té je vagabonde à ton souffle
De tes pieds à ta bouche

Tes yeux braqués sur moi
Ne procurent que plaisir
Je ferme alors les miens
Je me sens … partir

Alors regarde ! Et dévisage
Tel un divin supplice
De cet instant sauvage
Faire un feu d’artifice

Pour une nuit lacrymale
Te fixer jusqu’à l’aube
Pour un cri abyssal
Tes clins d’œil … sous ma robe

Et quand mes yeux papillonnent
De plus en plus vite, de plus en plus fort
Car nos prunelles ont aussi leur couchant
Quand monte l’extase au septième ciel
Car tes perles sont déjà au firmament

Alors, mes pupilles crépitent tel un film en noir et blanc
Qu’on aurait colorisé à coups de pastels
Telles des billes qui tourbillonnent - toujours et encore - comme c’est charmant
Et ne finir que par voir un délice d’arc en ciel !!!

Et retomber la tête dans les nuages
***** Visage hagard
***** ***** Complètement stone

Sous mes paupières fardées de lumière blanche
La larme à l’œil
Sourire aux lèvres
***** Je vous souhaite une bonne nuit …

avril 2009

2 commentaires:

Madame Bidule a dit…

zoli..... :)

Mél. a dit…

Je le lis et le relis, je me laisse emporter, à écouter cela doit être encore meilleur...
Merci.

Enregistrer un commentaire